Guitariste singulier, musicien au parcours riche et atypique, Sébastien Llinares met son jeu au service de toutes les musiques, qu’elles soient anciennes ou contemporaines, écrites ou orales, savantes ou populaires. Malgré cette versatilité revendiquée, il s’inscrit dans la lignée de l’école espagnole grâce à l’enseignement de Rafael Andia, qu’il a suivi à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris.
Aujourd’hui, Sébastien Llinares visite le répertoire en cherchant la voie d’un nouveau romantisme, où la rigueur formelle développée pendant ses études de musicologie, la conscience historique née de sa pratique des musiques anciennes et la spontanéité issue de l’étude du jazz, tentent d’établir un dialogue entre les styles et les époques.
Il se produit régulièrement en soliste, en formation de chambre ou en ensemble, et son répertoire large lui permet de donner des concerts et récitals brassant diverses esthétiques : De la musique ancienne à la création en passant par le jazz. Ainsi, il est souvent invité sur les scènes et dans les festivals, en France et ailleurs. Ses disques sont chaleureusement accueillis par la presse et le public
Il est producteur de l’émission GUITARE GUITARES, diffusée chaque samedi à 12h30 sur FRANCE MUSIQUE. Sébastien nous propose une dégustation adlibitum sous la forme d'une saine provocation : "La guitare classique, ça n'existe pas"
https://youtu.be/gs1zusawMGE
Aucun événement trouvé !