Amy Burton



Amy Burton, une soprano captivante à la voix “lumineuse” et « éclatante” qui envoûte les scènes du monde entier.

Louée par le New York Times pour ses performances brillantes, la soprano Amy Burton est l'une des chanteuses les plus remarquables de New York. Elle jouit d'une vie musicale diversifiée qui englobe l'opéra, les concerts et le cabaret à travers les États-Unis et l'Europe.

Au Metropolitan Opera et comme l'une des principales sopranos de NYCO dans plus d'une douzaine de productions, Amy a collaboré avec plusieurs des plus grands orchestres et chefs d'orchestre du monde, dont Yves Abel, Harry Bicket, Christophe Eschenbach, Jane Glover, Christopher Hogwood, Raymond Leppard, Nicholas McGeegan, Seiji Ozawa et Robert Spano. Récompensée en 2006 par le tout premier Artists Advocate Award d'Opera America, trois prix du New York City Opera, dont le Diva Award 2005, Amy Burton est médaillée d'argent au Concours international de chant Marian Anderson en 1995 et lauréate du George London Foundation Awards et le concours de la Fondation Gerda Lissner.

De plus Amy est connue pour son expertise dans le répertoire français, y compris l'opéra, l'opérette et les mélodies. Amy a interprété Juliette dans Roméo et Juliette avec l'Opernhaus Zürich, Thérèse dans Les Mamelles de Tiresias de Poulenc (L'Opéra Français de New York, Festival Saito Kinen, Japon ). Mais encore L'amour et La Folie dans la Platée de Rameau avec la Mark Morris Dance Company et le New York City Opera, ou encore Concepción dans L'Heure Espagnole de Ravel, et tant d’autres…. Amy Burton a même été à l'affiche d'un one-woman show, Yvonne Printemps : Une diva dévoilée (Une diva mise à nue) (New York et Barcelone). Elle est également passionnée par la musique populaire écrite dans les années 1920 à Paris et à New York, et les interprète fréquemment ensemble en récital et en cabaret.

Et, last but not least, Amy Burton a été invitée à chanter à la Maison Blanche, une performance qui a été diffusée à l'échelle nationale. Fort de ce pédigrée digne des plus grande, Amy a grand plaisir à faire déguster sa musique avec adlibitum.

Ses dégustations

Aucun événement trouvé !