Jodyline Gallavardin



Une jeune pianiste singulière qui s’impose d’ores et déjà comme une musicienne considérable

Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste française qui déploie toute sa virtuosité dans un univers bien à elle, d'une infinie poésie. Elle reçoit le Prix de la Révélation musicale de l'année 2023 à la Philharmonie de Paris lors du 60ᵉ Palmarès du Syndicat de la Critique.

Jodyline est l’invitée de nombreux festivals tels que la Folle Journée de Nantes, le Festival Radiofrance, le Biarritz Piano Festival, les Pianissimes, le Festival de Menton, la Roque d'Anthéron, ainsi qu’à l’étranger ; elle réalise entre autres une tournée en tant que soliste au Brésil en 2022 ainsi qu'une série de masterclasses et de concerts en Angola en 2024.

Diplômée de deux masters du CNSMD de Lyon (celui de piano dans la classe de Marie-Josèphe Jude et celui de musique de chambre) et toujours curieuse de nouveaux horizons, elle a été artiste résidente au Ingesund Piano Center à Arvika (Suède).
C'est dans cet écrin de nature sauvage et guidée par l'enseignement de Julia Mustonen-Dahlkvist que Jodyline a préparé son premier disque. "Lost Paradises" paraît ainsi en juin 2022 sous le label Scala Music dirigé par Rodolphe Bruneau-Boulmier et Jason Wiels. Son goût prononcé pour les programmes atypiques et qui ont du sens la pousse à concevoir un album mêlant des pièces de Cowell, Sibelius, Beach, Granados, Schubert-Liszt, Séverac et Ravel.
L'album est unanimement salué par la presse. Il est notamment sélectionné par Pierre Gervasoni dans le Monde ainsi que par Qobuz qui lui décerne un Qobuzissime. Il obtient un CHOC Classica et 5 diapasons dans Diapason Magazine.

Jodyline enregistre son second opus pour Scala Music à l'automne 2024.
Elle est Lauréate de la Fondation Banque Populaire, Lauréate de la Fondation Mécénat Musical de la Société Générale et Lauréate de la Fondation Safran.

Ses dégustations