Galina Lanskaia est née près de Moscou en 1993 et a commencé à jouer du violon à l'âge de 5 ans. Deux fois pensionnaire de l'académie d'été à Souzdal de la même fondation avec le professeur M. Gotsdiner (2007) et Golovina (2009). Elle est également devenue lauréate du concours 'arc magique' (Moscou, 2007) .
Très jeune déjà elle montre un intérêt pour la musique de chambre et aussi pour la musique baroque, jouée avec son école au festival de Moscou, où le dernier concert a eu lieu à la Maison internationale de la musique de Moscou
Elle poursuit ses études au Gnessin College par le professeur Igolinskij et Nataliia Koristina, et participe à l'académie de l'orchestre IRO en 2011 en Allemagne (Ochsenhausen). Elle a également suivi des cours avec le membre de l'Orchestre de chambre d'État de Moscou Eugene Levin.
En 2015, elle a été acceptée à l'Université Mozarteum de Salzbourg dans la classe de Lavard Skou Larsen. Puis elle loue dans les orchestres `Philharmonie Salzburg`, festival Oper im Berg`, ainsi que des concerts de chambre dans` Mirabell Concerts` et au Schloss Arenberg. Galina devient lauréate du concours `Citta di Barletta`2018, et participe à une Masterclass à l'académie de Villecroze avec le professeur Pavel Vernikov en 2017.
Galina a joué avec le Bad Reichenhaller Philharmoniker er étudié avec le professeur Kim-Ozim.
Actuellement élève du Conservatoire de Versailles Galina se produit en soliste ou en quatuor à cordes sur des répertoires virtuoses magnifiques et très variés.