Marie-Christine D'acqui est contrebassiste. Précisons, Marie-Christine est LA contrebassiste. Son talent est immense, son expérience, riche et multiple.
Au cours de sa carrière, Marie-Christine D'Acqui a toujours cherché à nourrir sa quête de plusieurs sources :
La musique classique, tout d’abord, avec des études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et l’obtention d’un premier prix.
La pratique de l’orchestre, sous la direction de grands chefs et à travers des tournées prestigieuses, notamment avec l’Orchestre National de France.
L’opéra, avec de nombreuses productions à l’Opéra de Paris et à l’Opéra de Massy, où elle occupe le poste de contrebasse solo.
La Musique de Chambre au sein de l’Octuor Carl Stamitz et la participation à l’académie d’été « Euromusica »
L’enseignement de la contrebasse fait partie de son univers dans deux conservatoires parisiens et lors de nombreux stages.
La découverte et la pratique du Jazz lui ont ouvert de nouveaux horizons et de belles rencontres. Claude Carrière, Frédéric Loiseau, André Villéger au sein du « Chamber Jazz Quartet » et l’enregistrement de deux albums avec de nombreux concerts. Puis tout récemment, la création d’un duo avec la chanteuse Sandrine Deschamps, et la sortie d’un disque éponyme : « A Contrario ». Un deuxième opus à venir prochainement avec Jean Charles Richard et Keyvan Chemirani en invités.
Transcription et enregistrement en contrebasse solo d’une suite de L.S Weiss, luthiste baroque.
Participation dans le prochain disque en Trio de Nicolas Dary.
Pour adlibitum, Marie-Christine joue et raconte "une certaine histoire du Jazz..." en trio avec ses comparses Laurent Valero et Frédéric Loiseau.
Imaginez....🎶💙
Aucun événement trouvé !