Dominic Miller la guitare de Sting à découvert
Le guitariste et compositeur Dominic Miller est sans doute surtout connu comme le « bras droit » de Sting et co-auteur de « Shape of My Heart », parmi de nombreuses autres collaborations. Dominic a contribué à tous les albums de Sting depuis « The Soul Cages » en 1991 et a donné des milliers de concerts à travers le monde aux côtés de l’ancien leader et chanteur de The Police.
Mais la liste des autres engagements de Dominic est presque infinie et difficile à classer, incluant des collaborations avec Phil Collins, The Chieftains, Paul Simon, Eddi Reader, Katie Melua, Bryan Adams, Paul Young, Nigel Kennedy, Peter Gabriel et Tina Turner, pour n’en citer que quelques-uns. Il a également publié douze albums sous son propre nom, dont le plus récent, « Vagabond », sur le prestigieux label européen ECM Records. Mélange fascinant de jazz, de pop, de folk acoustique, de musique classique contemporaine et d’influences latines, cet album combine tous ces styles pour créer quelque chose de totalement nouveau.
Accompagné de Nicolas Fiszman à la basse et Ziv Ravitz à la batterie, les concerts de Dominic Miller sont des pièces rares. Il ne proposera que quelques dates avec son trio en 2026, dont une à Paris à l’atelier Lardeur pour adlibitum svp !
À ne pas manquer !
Au programme
Entre folk acoustique, jazz moderne, et horizons lointains, le trio nous donnera à déguster une musique élégante et profondément mélodique. Portée par l’écoute collective, l’improvisation et un goût prononcé pour les nuances, leur musique oscille entre lyrisme, groove subtil et paysages sonores ouverts, invitant à un voyage à la fois introspectif et universel.
« …un jeu de guitare électrique incandescent, ainsi que des accords acoustiques cristallins… »
Washington Time
« …le guitariste Dominic Miller a livré un jeu électrique brûlant ainsi que des accords acoustiques cristallins… »
The Washington Times
« …Miller est capable de pratiquer pratiquement tous les styles de guitare… des solos tranchants et fulgurants… [ou]… des arpèges classiques délicats, fluides, pincés avec finesse, issus d’accords qui semblaient déformer sa main tandis qu’elle s’étirait sur le manche de la guitare. »
The New York Post
Et comme toujours avec adlibitum :
La dégustation musicale se déroulera dans le cadre unique de l’Atelier Lardeur, et comme toujours avec adlibitum, la musique se vit avec tous les sens : nous vous proposerons dès 19h – et tout au long de la soirée – une sélection de vins fins soigneusement choisis par de sol en sol, disponibles à la carte. Enfin, pour celles et ceux qui le souhaitent, la dégustation musicale pourra se prolonger autour d’un verre, en compagnie de nos maîtres-dégustateurs. Les consommations seront à régler sur place. Quelques bouchées à picorer vous seront offertes pour accompagner les échanges.
Une dégustation de musique unique que seule la maison adlibitum peut proposer dans l’esprit convivial et en proximité qui caractérise toutes nos soirées.
Au plaisir de vous accueillir
Réservez votre dégustation
03 Avr 2026
19:30
Atelier Lardeur
rue du Cherche Midi 75006 Paris
A partir de 45.00€
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Dominic Miller
Sting serait-il Sting sans Dominic Miller ?