Ennio Morricone nous a quitté le 6 juillet 2020 à l’age de 92 ans. Il laisse derrière lui une oeuvre magistrale qui a marqué toutes les générations de cinéphiles. Un son unique, des compositions grandioses, des airs reconnaissables dès les premières notes, bref, une facture musicale indélébile.
Nous vous proposons une plongée dans la prolifique vie du musicien ami d’enfance de Sergio Leone et de revisiter ses chefs d’oeuvres commentés, décryptés, augmentés par les savoureux commentaires de Laurent Valero, musicien multi-instrumentiste, mélomane, voix majeure de Radio France, et fan absolu du compositeur. Laurent, grand collectionneur de Morricone nous donnera à écouter quelques délicieuses pépites de l’oeuvre du maestro que peu connaissent et qui pourtant méritent tant le détour.
En somme, un bien chouette programme de dégustation. Et pour quelques dollars de plus, nous l’accompagnerons bien sûr, d’un bon verre de vin, car en bon Professionnel, c’est notre Mission. Un ou deux verres seulement, n’insistez pas, nous sommes Incorruptibles… oui bon ça va là on a compris
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Laurent Valero
Laurent Valero est Altiste, flûtiste, et bandoneoniste.
Tous les grands studios le réclament.
Mais comme il est aussi érudit et mélomane il est aussi un des animateurs
et programmateurs que l’on aime tant à Radio France (France Musique et FIP).
Merci à lui