L’école française de la musique de films
Dans l’histoire de la musique de film, on peut parler d’une véritable école française. L’initiateur en fut Maurice Jaubert, le plus grand compositeur du cinéma français des années 1930. Sa musique résolument impressionniste a ouvert la voie à tous ceux qui vont suivre, dans les décennies suivantes, parmi lesquels on peut citer Georges Van Parys, Georges Delerue, Michel Legrand ou encore François De Roubaix…
Au programme de la soirée
C’est à cette école française que nous consacrerons une dégustation spéciale, le 29 juin. Bruno Fontaine au piano vous embarquera en musique sur les chemins d’une tradition toujours vivace, racontée par Thierry Jousse. Un choix de thèmes célèbres ou plus méconnus servira de fil conducteur à cette soirée pendant laquelle certains retrouveront leurs souvenirs de cinéma, de ceux que la musique fait naître naturellement, quand d’autres découvriront un art délicat, inventif et très mélodique. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de célébrer, en toute convivialité, les charmes et les richesses de la musique de film française.
Et cette séance musicale sera complétée par une dégustation de vins sélectionnés par nos soins et de planches dinatoires gourmandes !
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Atelier Lardeur
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Bruno Fontaine
Pianiste prodigieux, chef d’orchestre, directeur musical, arrangeur et compositeur de musiques de films…
euh quoi d’autre…ah oui sympathique niveau médaille d’or.
& Thierry Jousse
Thierry Jousse c’est Monsieur musiques de films