On a fini par l’admettre, le jazz n’est pas un style, mais une manière unique d’aborder la musique, grâce à un outil fantastique qui s’appelle l’improvisation. Ni un style, ni un répertoire figé – les fameux “standards” ayant pour la plupart été empruntés aux comédies musicales de Broadway. Baptiste Trotignon et Michel Benita l’ont bien compris : les chansons sont un matériau idéal, le terrain rêvé pour un improvisateur.
Ils n’oublient pas non plus que la “Voix” est la référence ultime, le Graal que les plus grands ont cherché à approcher au plus près, à travers leur instrument – Miles Davis et son admiration pour Shirley Horn, pour ne citer que cet exemple.
Pour adlibitum, Michel et Baptiste piochent dans leur playlist idéale : pop music, folk songs, standards, ainsi que des compositions originales et nous invitent à partager et décrypter leur amour de la mélodie. Vous pourrez les questionner à foison ils auront réponse à tout !
Et pour que la mélodie atteigne vos papilles exigeantes quoi de mieux que les jolis alliages de la famille Breton et leurs cépages fétiches de Loire présentés et servis directement par la famille Breton. Catherine et Pierre (et/ou Paul) seront avec nous en chair et en os et lèveront le voile sur les secrets les mieux gardés de leur chai de Bourgueil…
Festin en ouïes, festin en bouche. Tout semble réunit pour une soirée de gala !
Attention, places limitées !
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Atelier Lardeur
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Baptiste Trotignon
Lorsque Baptiste joue du piano c’est à se demander si ce n’est pas le piano
qui joue du Baptiste tant les deux font corps dans l’harmonie la plus parfaite.
& Michel Benita
Michel est à la contrebasse ce que la Turque “Cote brune” de E Guigal est à la Côte-Rôtie, une merveille