Benny Goodman fut un pionnier parmi les pionniers : on est en 1936, il est le premier musicien à enfreindre la loi raciale (raciste disons-le) stipulant que les musiciens blancs ne devaient pas se produire sur scène avec des musiciens noirs, puis il est le premier musicien de jazz à jouer au Carnegie Hall, alors dévolue à la musique classique. Plus tard il sera l’un des premiers jazzmen à s’aventurer dans le répertoire classique.
Ce grand clarinettiste très vite surnommé le King of Swing a laissé une trace indélébile dans l’univers de la musique et du Jazz en particulier. Ses compositions circulent tels des hymnes encore aujourd’hui sur toutes les ondes du monde entier.
Pour lui rendre hommage, deux maestros des temps actuels, Bruno Fontaine au piano et aux arrangements et Pierre Génisson à la Clarinette lui ont consacré un album entier : Swing, a Benny Goodman story.
Pour adlibitum Pierre et Bruno nous joueront une sélection de titres magnifiques en duo et augmenteront notre plaisir de toutes les histoires, décryptages et anecdotes qui entourent leur passion pour Benny et la vie de ce grand monsieur de la musique.
Ça va swinguer dans nos oreilles !
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Studio Ferber
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Bruno Fontaine
Pianiste prodigieux, chef d’orchestre, directeur musical, arrangeur et compositeur de musiques de films…
euh quoi d’autre…ah oui sympathique niveau médaille d’or.
& Pierre Génisson
Pierre Génisson est l’un des meilleurs représentants de l’école des vents français