Julien Bitoun



un croisement entre Philippe Manoeuvre et Billy Gibbons. Julien Bitoun est un personnage assurément.

Auteur des livres Woodstock et Guitars Heroes, on peut dire qu’il s’y connaît sur l’histoire de la guitare et du Rock & Roll. Julien Bitoun est une figure familière du paysage guitaristique français, entre ses participations aux DVD de Guitar Part, de Guitare Xtreme, ses démos pour Guitare Village, et ses interventions comme professeur d’histoire du du rock à Sciences Po, et sur RTL, France Inter, RMC, Ouï FM, France 3, RFI, France 24 et la BBC.

Musicalement, Julien Bitoun a fait partie de nombreux groupes, réalisé de nombreux albums et tournées, toujours dans un style profondément influencé par le rock des années 60 et 70, de Creedence Clearwater Revival à Neil Young en passant par Led Zeppelin, AC/DC ou encore The Who, sans mentionner les Beatles. On retrouve ce côté “vintage” dans son jeu de guitare, toujours mélodique et au service des chansons.

Julien a aussi été responsable de Woodbrass Deluxe Guitare. Il a créé le Guitar Fest, à Clichy, qui rassemble chaque année de talentueux guitaristes comme Christophe Godin, Shaï Sebbag, Brice Delage, Patrick Rondat, Axel Bauer…