Son projet actuel, PARIS BOSSA NOVA, évoque l'atmosphère franco-brésilienne du Paris des années 1960 et 1970, reliant les liens des échanges culturels franco-brésiliens amorcés par le film Orphée Noire et poursuivis de Rio à Paris avec des figures emblématiques telles que Vinicius de Moraes, Baden Powell et Pierre Barouh.
Son trio se produit régulièrement en région parisienne dans des lieux prestigieux tels que le Sunset Sunside, le Barbizon, la Maison de l’Amérique Latine et le Musée de Montmartre.
Cofondateur et producteur du groupe lounge brésilien Luxo 100, il est depuis longtemps collectionneur et connaisseur de pépites brésiliennes, latines et africaines. Il est également DJ au sein du duo de musique électronique World Class International, aux côtés de DJ KindB. Son album PARIS BOSSA NOVA sortira en 2026.
Nous sommes très heureux et honorés d'accueillir Ramsay et ses amis brésiliens (peut-être même la sémillante Virginia Cambuci ...chut 🤫) pour une session adlibitum qui s'annonce "tudo bem".
Ramsay Casadesus Rawson est un musicien franco-américain qui interprète des classiques de la bossa nova et des standards internationaux dans des cadres intimistes, accompagné de sa guitare.
Après avoir étudié la guitare avec Quebert Morrow et les percussions avec le batteur brésilien Vanderlei Pereira à New York, il s'installe à Paris en 2018 et étudie le chant avec le chanteur d'opéra brésilien Arthur Cornelio. Inspiré par les chanteurs de l'âge d'or de la radio au milieu du XXe siècle, Ramsay chante dans plusieurs langues et se produit en Europe et aux États-Unis. Sa passion pour les musiques latines l'a conduit à de nombreux voyages musicaux en Amérique latine. Ramsay est issu d'une célèbre famille de musiciens français ; ses grands-parents étaient les pianistes légendaires Robert et Gaby Casadesus.