Virginia est née au Brésil à Tocantins et est originaire de la région du Nordeste, à Fortaleza. C'est nn 1999 que sa passion en devient son métier à plein temps. C’est en 2011 qu’elle s’installe à Paris, et commence à travailler sur son premier album, avec ses compositions personnelles.
Chanteuse, musicienne et compositrice, elle a très tôt découvert sa passion pour la musique, à l’âge de 12 ans, en chantant dans une chorale de gospel.
Influencée par la Bossa Nova, MPB et la musique du Nordeste du Brésil, elle partage la scène avec Pantico Rocha, Carlinhos Patriolino, Adelson Viana, Tarcisio Sardinha à Fortaleza, Piauí, Recife, Bahia, Maranhão
Puis en 2003, elle commence des études de guitare et de chant à Fortaleza à l’école TOCATA avec Rogério Lima, maître de la Bossa Nova.
En 2004, elle réalise sa première tournée en Europe a l’occasion du Festival des fêtes maritimes de Brest, où elle est invitée à faire la première partie du concert de Gilberto Gil.
En 2005 Virginia s’installe en Espagne à Madrid. Invitée par de nombreux festival de jazz et de Musique du monde, elle est accompagnée par de grands musiciens comme : David Tavares, Fernando de La Rua, Pajaro Juarez, Luis Guerra, Evaldo Robson et part en tournée dans toute la péninsule.
2015 marque la sortie officielle de ce premier album, « Tantas Historias pra contar », comptant 13 morceaux dont 12 sont ses compositions personnelles et un bonus en français titré : Les Nuages gris de Paris
Depuis 2016 Virginia est produite par Silo
https://www.youtube.com/watch?v=ptyD8fYiGHs