Virginia Cambuci



Chanteuse, Musicienne et Compositrice brésilienne

Virginia est née au Brésil à Tocantins et est originaire de la région du Nordeste, à Fortaleza.
Chanteuse, musicienne et compositrice, elle a très tôt découvert sa passion pour la musique, à l’âge de 12 ans, en chantant dans une chorale de gospel.


C'est nn 1999 que sa passion en devient son métier à plein temps.
Influencée par la Bossa Nova, MPB et la musique du Nordeste du Brésil, elle partage la scène avec Pantico Rocha, Carlinhos Patriolino, Adelson Viana, Tarcisio Sardinha à Fortaleza, Piauí, Recife, Bahia, Maranhão
Puis en 2003, elle commence des études de guitare et de chant à Fortaleza à l’école TOCATA avec Rogério Lima, maître de la Bossa Nova.
En 2004, elle réalise sa première tournée en Europe a l’occasion du Festival des fêtes maritimes de Brest, où elle est invitée à faire la première partie du concert de Gilberto Gil.
En 2005 Virginia s’installe en Espagne à Madrid. Invitée par de nombreux festival de jazz et de Musique du monde, elle est accompagnée par de grands musiciens comme : David Tavares, Fernando de La Rua, Pajaro Juarez, Luis Guerra, Evaldo Robson et part en tournée dans toute la péninsule.


C’est en 2011 qu’elle s’installe à Paris, et commence à travailler sur son premier album, avec ses compositions personnelles.
2015 marque la sortie officielle de ce premier album, « Tantas Historias pra contar », comptant 13 morceaux dont 12 sont ses compositions personnelles et un bonus en français titré : Les Nuages gris de Paris
Depuis 2016 Virginia est produite par Silo


https://www.youtube.com/watch?v=ptyD8fYiGHs

 

Ses dégustations