Entre génie et foutoir : l’art selon The Who
En 1964, au moment The High Numbers se rebaptisent The Who, le guitariste Pete Townshend prend la décision d’arrêter ses études à l’école des beaux-arts de Ealing. Mais de ses sacrifices rituels de guitare à ses albums aux concepts plus ou moins alambiqués, Pete a continué d’imposer aux Who une direction plus sophistiquée que celle des autres groupes de rock de l’époque.
Faut-il y voir une vraie marque de génie, un certain savoir-faire marketing, ou une simple tentative de cacher la pauvreté de son jeu ?
Vous le saurez en venant écouter cette nouvelle dégustation musicale animée par Julien Bitoun !
La dégustation musicale se déroulera dans le cadre unique des Studios Ferber, mythique temple de l’enregistrement parisien fondé en 1973 par René Ameline. Ferber, avec son acoustique mythique et sa tradition d’exigence artistique, aurait sans doute plu à Pete Townshend, lui qui rêvait de faire du studio un instrument à part entière.
Accords majeurs : musique & terroir
Et comme toujours avec adlibitum, la musique se vit avec tous les sens : nous vous proposerons dès 19h – et tout au long de la soirée – une sélection de vins présentée par Sébastien du Petit Thouars, vigneron du Château du Petit Thouars (Touraine) et véritable passionné de musique – aussi élégant dans ses cuvées que rock’n’roll dans son approche.
Sébastien sera présent pour partager ses vins, son univers et quelques anecdotes savoureuses sur les liens entre musique et terroir.
Les consommations seront à régler sur place. Quelques bouchées à picorer vous seront offertes pour accompagner les échanges.
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Studio Ferber
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Julien Bitoun
un croisement entre Philippe Manoeuvre et Billy Gibbons. Julien Bitoun est un personnage assurément.



