Imaginez un peu : vous êtes confortablement installé.e.s dans ce sublime atelier Lardeur à vous demander comment un tel espace insolite peut-il encore exister dans le centre de Paris. Vous avez bien sûr un verre de très bon vin à la main et tout à côté de vous, à votre gauche, à portée de bras, comme une extension de vous-même, oh ! un violoncelle, et puis à votre droite, oh ! un violoncelle, devant vous oh ! un autre violoncelle….Tant d’instruments vous ensevelissent que vous en devenez vous-même violoncelle. Le décor est ainsi planté.
On dit que c’est le violoncelle qui ressemble le plus à la voix humaine, la voix chantée, les voix en chœur et même l’opéra ou l’opérette.
Cette dégustation musicale plonge son audience au cœur du romantisme à travers les mélodies d’Offenbach, Tchaïkovski, Fauré, Bloch, le célèbre Adagietto de Mahler utilisé dans le film Mort à Venise, et des clins d’œil à Stravinsky ou Chostakovitch.
Un son puissant, envoutant, une résonance inouïe, de l’unisson, des harmonies qui vous submergent et des œuvres merveilleuses. Tel est le programme de cette expérience musicale inédite que l’insatiable Eric-Maria Couturier nous propose d’animer et diriger pour adlibitum avec 7 de ses plus brillants élèves du conservatoire qui piaffent d’ores et déjà d’impatience de participer à cet octuor immersif.
Et si nous imaginions un octuor de jolis vins pour que l’harmonie soit intégrale ?
Précipitez-vous !
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Atelier Lardeur
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Eric-Maria Couturier
Eric-Maria est tout à fait unique. Armé d’un archet et de son violoncelle, son ami, son partenaire, son prolongement,
il nous transperce littéralement de toutes les émotions.