Vous en aviez rêvé, adlibitum l’a fait 😃
Le 23 mai prochain, nous vous proposons une dégustation musicale exceptionnelle aux Studios Ferber. Un lieu mythique de Paris, devenu au cours des 50 dernières années LA fabrique des plus grands hits français et internationaux. Y aurait-il meilleur lieu à Paris pour y déguster le son de ce petit groupe qui monte qui monte : The Beatles ! oui, les Beatles !!
Ce soir de mai 2023 on ne diras pas “Ferber” mais bien “FEURBEUR” avec l’accent de Liverpool.
De Please Please Me en 1963 jusqu’à Let It Be en 1970, la courte carrière des Beatles a donné naissance à pas moins de douze albums studios, tous plus passionnants les uns que les autres. Au-delà des qualités de composition et d’interprétation, la création des Beatles est aussi un modèle d’innovation sonore permanente, d’inventions qui sont encore des règles en vigueur dans la pop et le rock actuels, de recherche de solutions aux limitations techniques de l’époque.
Aux manettes, Julien Bitoun, écrivain, conférencier et musicien, Julien Bitoun vous propose donc une visite de la discographie du groupe à travers le prisme des avancées sonores, avec des exemples concrets recréés en direct. Redécouvrez l’œuvre intemporelle des Fab Four comme vous ne l’avez jamais entendue
Au programme de la soirée
Si les Fab4 ont marqué de leur empreinte le Studio 2 d’Abbey Road à Londres, ils n’auraient certainement pas renié le Studio A des Studios Ferber à Paris où nous vous proposons de faire escale. Un grand espace à l’acoustique irreprochable garni de tous les instruments et ressources humaines expertes dont on peut rêver dans un studio mythique.
Au centre de la pièce vous y retrouverez Julien Bitoun entouré de ses guitares, de ses amplis, et de tout autre joujou permettant d’approcher la musique et le son de Paul, John, George et Ringo. Fort de cet attirail et de l’expertise de Julien, nous vous proposons de rentrer dans l’univers créatif des Beatles en parcourant plusieurs de leurs créations emblématiques et ainsi lever le voile sur quelques secrets de fabrication.
Et comme Lennon disait que “le rock français c’est comme le vin anglais”, nous dégusterons du rock anglais avec du vin français !
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Studio Ferber
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Julien Bitoun
un croisement entre Philippe Manoeuvre et Billy Gibbons. Julien Bitoun est un personnage assurément.