Jérôme Brajtman



Musicien-né, Jérôme est aujourd’hui un spécialiste de la guitare qu’il pratique avec virtuosité sous toutes ses formes et dans tous les styles,
du classique jusqu’au blues en passant pas tous les jazz les plus exigeants

Jérôme Brajtman débute l’étude et la pratique de la musique à l’âge de trois ans, sur le piano de sa grand-mère maternelle, sur les rives d’un fjord du Danemark.

Il poursuit ses études pianistiques classiques en cours particuliers, à Paris, jusqu’à l’âge de 12 ans, où il est attiré par le son de la guitare. Il joue comme il peut d’oreille sur la guitare de son père, qui lui enseigne ses premiers accords. À travers ce nouvel instrument, il découvre l’art de l’accompagnement, du jeu avec l’autre, la belle chanson française, le blues, et les musiques folk.

C’est plus tard qu’il retourne au classique, mais cette fois à la guitare, et découvre son répertoire si riche avec Pierre Antoine, au conservatoire d’Aubervilliers la Courneuve. Il y obtient plusieurs prix, en instrument, solfège, et musique de chambre, puis un prix de perfectionnement.

Parallèlement à ses études académiques, avec ses acolytes, Jérôme Brajtman intègre ou forme différents groupes de jazz et musiques “du monde”, cubaine, balkanique et klezmer, avec lesquels il se produit très régulièrement sur la scène parisienne, en province, ainsi qu’à l’étranger.

Attiré par ses racines ashkenazes paternelles, il étudie la musique klezmer et fonde plusieurs projets musicaux autour de ces musiques nomades issues d’Europe Centrale, afin de se produire en concert et au cours de célébrations de cérémonies de mariages, barmitsva ou batmitsva.

C’est tout naturellement qu’il se tourne vers la tradition orale manouche, et s’initie à la musique de Django Reinhardt, l’esprit et la culture gitane, avec Rudy Rabuffetti, descendant de la famille de Django.

Fort de ses rencontres et expériences, il multiplie les projets musicaux en créant des ponts entre toutes ces musiques, en tant qu’arrangeur, compositeur, en groupe ainsi qu’en solo.

Des videos, des photos, des sons, c’est par ici

Découvrir Jérôme en video …
Son Instagram

Ses dégustations

Aucun événement trouvé !