Julien Gernay



Pianiste concertiste et oenologue, oui, c’est possible !

Musicien aux multiples facettes et au tempérament chaleureux et communicatif, le pianiste Julien Gernay se présente comme un artiste singulier au parcours atypique.
Né en Belgique à Namur, il se forme au Conservatoire de Nice où il obtient un Premier Prix dans deux instruments : le piano et le violon. Il se perfectionne ensuite en piano au Conservatoire Na- tional Supérieur de Musique de Paris auprès de Michel Béroff, Christian Ivaldi et Daria Hovora. Il obtient un Premier Prix en piano et en musique de chambre, ainsi qu’un diplôme d’enseigne- ment supérieur. Il bénéficie également des conseils de Dmitri Bashkirov, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et Janos Starker à l’occasion de festivals et de Master Class.
Demi-finaliste au Concours International de Piano Reine Elisabeth 2007, Lauréat du Concours International de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne 2003, Prix Tarrazi et Prix Drouet-Bourgeois de la Fondation de France 2001, il est également Lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire et de la Fondation Singer-Polignac.

Ses dégustations

Aucun événement trouvé !