Le mouvement “West Coast” connait son essor et apogée entre 1952 et 1958 dans les clubs de Los Angeles. Il se nourrit de diverses influences : Le bebop, les jeux de Lester Young et Count Basie mais aussi les compositeurs classiques du XXème siècle comme Ravel ou Debussy.
Lorsque cette musique-là traverse les océans et arrive quelques années plus tard aux oreilles de nos quatre musiciens réquisitionnés pour adlibitum (Pierre Guicquéro au trombone, Jérôme Brajtman à la guitare, Dominique Mollet à la contrebasse et François Brunel à la guitare) ceux-ci lui donnent une nouvelle couleur, influencée par leurs idoles : Chet Baker, Niels Henning, Jim Hall, Django Reinhart…sans oublier les arrangeurs George Shearing ou George Barnes.
C’est bien cette bigarrure musicale que nous vous proposons de déguster au travers de compositions magnifiques arrangées, jouées et décryptées par notre quartet auvergnat, avec bien entendu un verre de bon vin à la main dont on ne serait pas surpris qu’il soit lui aussi le résultat harmonieux de mélanges de jolis cépages.
Qu’on se le dise, ça swingue dans les chaumières de St Nectaire !
Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?
vers vous.
Prochainement
Atelier Lardeur
30 à 50 participants
01 Dégustations
02 Intervenants
03 Lieux
04 En bouche
Une dégustation orchestrée par
Jérôme Brajtman
Musicien-né, Jérôme est aujourd’hui un spécialiste de la guitare qu’il pratique avec virtuosité sous toutes ses formes et dans tous les styles,
du classique jusqu’au blues en passant pas tous les jazz les plus exigeants