Déguster le bonheur, c’est possible

 
 
Par Sébastien Surel & Vincent Segal & Tomás Gubitsch
 

Avec le trio parfaitement inclassable « Surel, Segal & Gubitsch »

Le bonheur se définit comme un état de plénitude. adlibitum, le 22 septembre prochain, vous propose de le déguster voracement et dans l’allégresse la plus totale.

Sébastien Surel est un violoniste classique. Vincent Segal, un violoncelliste rompu aux rencontres tous azimuts. Et Tomás Gubitsch, un guitariste rock progressif. Ces trois musiciens agrègent leurs influences respectives pour créer un trio inclassable, une musique inspirée et d’une belle complexité. “J’ai toujours rêvé de mélanger toutes les influences que j’ai reçues dans ma vie musicale, pour en faire un projet qui corresponde vraiment à cette envie de casser les barrières entre les styles et les époques”, déclare Sébastien Surel, l’initiateur de la formation née en 2014.

“Vincent Segal et Tomás Gubitsch correspondent exactement à cet ADN, ils font de la musique de chambre et sont totalement ouverts sur le monde”, poursuit le violoniste. Avec eux, ce premier violon du Quatuor Ludwig et membre du Trio Talweg réalise son rêve de manière éclatante.

Un entre-deux musical

“Nous sommes trois musiciens qui, d’une façon ou d’une autre, ont un rapport très fort avec la musique classique au sens large. Et, en même temps, nous avons pratiqué des musiques populaires et je crois que c’est un peu dans cet entre-deux qu’il y a plein de choses intéressantes à faire”, confie Tomás Gubitsch, pour décrire l’esprit et la forme de leur musique. Ces trois virtuoses prennent un immense plaisir à jouer, mais surtout à s’écouter. “On fait appel à la même exigence d’homogénéité sonore, d’équilibre et d’écoute mutuelle, qu’un quatuor à cordes”, souligne Surel.

Ainsi donc la musique du trio Surel Segal et Gubitsch est cohérente et maîtrisée, même dans ses passages les plus improvisés. Avec, comme fil rouge, le violon, tantôt expressionniste, tantôt romantique, de Sébastien Surel. Ils ont déjà joué en concert, en Argentine ou dans des festivals et ce soir de fin septembre 2024 ils seront tous les trois réunis avec adlibitum pour une dégustation musicale aux assemblages de toutes les plus belles essences mélodiques. Régalade assurée.

Déguster le bonheur, c’est possible.

Cette séance musicale sera complétée par une dégustation de vins délicieux dont les assemblages de cépages s’accorderont magnifiquement avec le festin musical proposé par le trio Surel Segal et Gubitsch !

 
Atelier Lardeur

 Atelier Lardeur

 rue du Cherche Midi 75006 Paris

Vous êtes interéssé.es par cette dégustation ?

 
Remplissez ce formulaire et nous reviendrons
vers vous.
 
 
 

Prochainement

Atelier Lardeur

30 à 50 participants

 
 

01   Dégustations

Découvrir la musique dans des conditions exceptionnelles et privilégiées.

02   Intervenants

Des Maestros, des grands musiciens et des experts rien que pour vous.

03   Lieux

D'exception, insolites, secrets parfois et souvent chargés d'histoire

04   En bouche

Des vins finement sélectionnés accompagnés de planches gourmandes.

Une dégustation orchestrée par
Sébastien Surel

 
 
Violoniste

Sébastien est soliste et chambriste, généreux et passionné qui défend avec ardeur le grand répertoire, du baroque à la musique d’aujourd’hui.

& Vincent Segal

 
 
Violoncelliste

Violoncelliste aux multiples cordes, Vincent Segal expérimente depuis toujours et dans tous les registres.

& Tomás Gubitsch

 
 
Guitariste

Un guitariste qui découvre la musique en écoutant Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles
et Le Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky ne peut devenir qu’un maître.